Qui sommes nous

 
     
     
     



     

Nos Compétences

 
     
         
     
         
     
         
     



     

Contactez nous 

 
     

A travers notre approche Conseil, notre client  trouve une réponse globale et complète à ses problématiques patrimoniales privées tant actuelles que futures. Il a accès à des études précises et concrètes ainsi qu’à des solutions juridiques et/ou produits soigneusement  sélectionnées et négociées.

En matière d’optimisation sociale et fiscale des revenus et du patrimoine, nos expertises sont les suivantes :

 
 


L’ISF est un impôt qui touche de plus en plus de contribuables.
Il existe toutefois de nombreuses parades afin de le réduire voire de l’annuler. Trois grandes possibilités existent : le plafonnement « interne » en % des revenus de l’année précédente, le bouclier fiscal, plafonnement global des impôts (dont l’ISF) et de certaines cotisations sociales à 50 % des revenus, et enfin de la possibilité de réduire son impôt en investissant dans le capital des PME.
Il est important lors de toute opération ayant un aspect fiscal de bien en évaluer les conséquences sur son ISF. Une trop forte baisse de son impôt sur le revenu peut par exemple faire perdre le bénéfice du bouclier fiscal. Il convient donc de tenir compte de ce paramètre dans toute stratégie fiscale.

 
     

 


Que ce soit pour valoriser son patrimoine ou pour se constituer des revenus, l’immobilier d’investissement est un vecteur incontournable. La plupart des mesures fiscales incitatives sont par ailleurs tournées vers l’immobilier. De ce fait, on rattache souvent les deux concepts d’investissement immobilier et de défiscalisation.
Il existe pourtant de nombreux investissements immobiliers sans « loi fiscale » particulière et qui peuvent s’avérer répondre parfaitement à une stratégie patrimoniale : achat dans l’ancien, murs de boutiques, entrepôts, bureaux,…Tous ces vecteurs ne doivent pas être négligés, car leur rentabilité est souvent importantes et leur capacité à réaliser des économies fiscales et sociales est parfois non négligeable.

 
     

 Exemples d’outils,
Nos outils de simulations et d’analyses sont exclusifs. Ils ont été développés par nos propres équipes et sont donc garants de notre indépendance vis-à-vis de tous nos fournisseurs.

La loi de finance 2009 a créé un nouvel article 200 0 A du CGI instaurant un plafonnement global de certaines niches fiscales. Ce plafonnement ne concerne pas toutes les niches fiscales et relève d’un calcul assez complexe. Il est donc nécessaire dans chaque situation particulière de pouvoir évaluer avec la plus grande précision le « disponible » fiscal avant d’envisager tout investissement.


La recherche de solutions défiscalisantes

« Défiscaliser » est toujours un objectif ! Or la défiscalisation d’une partie de ses revenus ne doit être la conséquence que d’un investissement choisi, analysé, compris et surtout qui corresponde à vos objectifs patrimoniaux.
Notre démarche consiste en l’analyse de votre besoin et de votre fiscalité, au choix et à l’explication de l’enveloppe fiscale retenue, à la recherche du produit répondant à votre besoin et à nos critères de qualité et enfin en la mise en place et au suivi de la solution retenue avec vous.

Notre scoring produit draconien contribue à la qualité de nos solutions. Il analyse de nombreux critères tels que :

  • Emplacement
  • Historique Promoteur
  • Rendement annuel
  • Potentiel de + value
  • Sécurité du montage

 
 

Actualités
Les fiches thématiques 
Les solutions produit

Copyright 2009     mentions légales